CONFÉRENCE NUMÉRIQUE

POUR RESTAURER LES ZONES ARIDES D’AFRIQUE :
ACCÉLÉRONS L’ACTION SUR LE TERRAIN

CONFÉRENCE NUMÉRIQUE

POUR RESTAURER LES ZONES ARIDES D’AFRIQUE :
ACCÉLÉRONS L’ACTION SUR LE TERRAIN

CECI EST UN ÉVÈNEMENT EN LIGNE

Cette conférence en ligne a pu voir le jour grâce au soutien généreux du :

QUAND

Les 2 et 3 juin 2021

En ligne

RÉSEAUX SOCIAUX

#GLFAfrica

Pour restaurer les zones arides d’Afrique : accélérons l’action sur le terrain

Les zones arides d’Afrique sont le berceau de plusieurs civilisations, abritent des espèces extraordinaires, des anciens royaumes aux éléphants sauvages, sans oublier les « céréales miracles » que sont le millet et le sorgho - mais le changement climatique menace ces paysages.

7,400

ORGANISATIONS ONT PARTICIPÉ AUX CONFÉRENCES GLF

185

PAYS

Une nouvelle ère pour les zones arides d’Afrique

Les 2 et 3 juin 2021, le GLF accueillera la toute première conférence en ligne entièrement dédiée aux zones arides d’Afrique et aux pratiques de restauration intégrées. Rejoignez-nous pour découvrir des conférenciers captivants, connaître les dernières avancées scientifiques, assister à des concerts et projections cinématographiques, participer à des visites virtuelles et des séances de réseautage, et vous laisser surprendre par les découvertes inattendues qui ne manquent pas d’agrémenter chaque édition du Forum mondial sur les paysages.

GLF Afrique: La restauration des zones arides d’Afrique se tiendra en prélude au lancement officiel de la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes, qui s’étendra de 2021 à 2030.

Qui devrait participer ?

Le GLF Afrique convie praticiens, organisations d’agriculteurs , peuples autochtones, chefs de communautés, scientifiques, responsables politiques, investisseurs financiers, le secteur privé, les organisations de la société civile, les groupes de jeunes, les militants, les organisations de conservation et de développement, et tous ceux qui sont activement mobilisés, et intéressés et qui se consacrent à l’accélération de la restauration à grande échelle des zones arides en Afrique.

Concept de l’évènement

Vivez la conférence de chez vous, comme si vous y étiez

Aucun risque, aucune démarche fastidieuse. Accédez à des points de vue d’experts et la possibilité de réseauter tout en étant confortablement installé chez vous ou au bureau.

Un programme bien rempli

Profitez d’un programme complet comprenant des dizaines de sessions et d’ateliers sur les connaissances à combler en matière de restauration.

Des rencontres avec des experts et acteurs du changement

Experts de la restauration, instances décisionnelles, communautés présentes sur le terrain et bien d’autres conférenciers captivants s’exprimeront et répondront à vos questions en direct.

Réseaux et réseautage

Contactez d’autres participants à la conférence en privé et organisez votre propre forum de discussion en ligne, ou rejoignez celui d’autres participants, tout cela sur la plateforme.

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Meet some of our past speakers

Gilbert F. Houngbo

President, International Fund for Agricultural Development

Ndidi Okonkwo Nwuneli

Sahel Consulting

Rocky Dawuni

International Artist and Humanitarian

Agnes Kalibata

The Alliance for a Green Revolution in Africa (AGRA), 2021 Food Systems Summit

Ibrahim Thiaw

United Nations Convention to Combat Desertification (UNCCD)

Bishop Dr Simon Chiwanga

LEAD Foundation

What will you do at Africa

Watch the event teaser

Découvrez comment vous, votre organisation ou votre communauté pouvez contribuer

CONFÉRENCE EN LIGNE

RÉSERVEZ VOTRE BILLET
 
 

PARTICIPER

ORGANISER UNE SESSION GLF, DES PRÉSENTATIONS VIRTUELLES, DEVENEZ BÉNÉVOLE
 

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

CRÉEZ VOTRE PROPRE CARTE POSTALE #GLFAFRICA 

POURQUOI REJOINDRE LE GLF AFRIQUE ?

Le GLF Afrique mettra en avant la sensibilisation, l’investissement et les actions tournés vers la restauration des zones arides. En effet, il est fondamental de réunir ceux et celles qui détiennent les savoirs locaux pour réussir la planification, la mise en œuvre et le suivi des efforts de restauration menés dans ces paysages. Grâce aux rencontres et au travail commun, les conflits et les divisions portant sur différents intérêts pourront être surmontés. Aidez-nous à tirer parti de cette grande expérience collective de restauration des zones arides et aussi à tisser des liens avec des partenaires locaux et régionaux intéressés à partager leurs bonnes pratiques ainsi qu’à co-investir.

Que ferez-vous au GLF Afrique ?

Celles et ceux proches du terrain pourront rencontrer des décideurs clés et créer des liens avec des acteurs de différents secteurs et à différents niveaux.
Vous pourrez aussi partager les connaissances existantes sur la restauration des zones arides et cerner les lacunes.
En outre, vous pourrez découvrir les outils et pratiques nécessaires pour inverser efficacement la dégradation des écosystèmes, qui est à l’origine d’importants dégâts en termes de moyens de subsistance des populations, de résilience climatique, et de stabilité politique régionale. Vous pouvez également être acteurs/actrices pour, non seulement lutter contre la dégradation, mais aussi pour inverser la courbe vers une restauration positive nette, en Afrique et ailleurs.

Pour consulter les éditions précédentes du GLF :

Sponsors

REGARDEZ LES SESSIONS DU GLF À LA DEMANDE

Consultez les précédentes conférences enregistrées du GLF sur nos listes par événements

Contacts

DEMANDES D’INFORMATIONS GÉNÉRALES

Forum mondial sur les paysages

Information

infogloballandscapesforum[dot]org

DEMANDES DES MÉDIAS

Melissa Angel

Coordinatrice des communications

M.KayeAngelcgiar[dot]org

RÉSEAUTAGE ET PARTENARIATS

Nina Haase

Coordinatrice de l'engagement et du développement

n.haasecgiar[dot]org